Essais experimentaux

il existe actuellement de nombreux essais experimentaux,porteurs d'espoir donnant de bons résultat sur les méningiomes et les glioblastomes.

Les essais les plus prometteurs d'apres moi sont les 

Immunothérapies

 Mais à ce jour non diponible pour de nombreux cancers, comme les méningiome ou les glioblastomes.



Faire regresser un méningiome de grade 3
Espacer les recidives au maximum en réactivant les cellules "T"

Attention, je ne suis pas oncologue, juste un patient atteint d un méningiome de grade 2 ayant évolué en grade 3

Suite à l'impasse thérapeutique dans laquelle je me trouve j ai passé des centaines d'heures à visionner des vidéos médicales, des témoignages d'autres personne dans le même cas afin de mieux comprendre les traitements actuels ainsi que les traitements de demain, non encore proposés par les oncologues en France et en Europe.

 

 

L'Espoir des immunothérapies

L’immunothérapie est une stratégie  différente des radiothérapie et autre chimio, puisqu'elle vise à amplifier les capacités défensives innées de l’organisme au lieu d'essayer de les detruire directement  avec des rayons ou des produits chimiques . Bien que le concept d’activer le système immunitaire de l’hôte pour combattre le cancer soit ancien, des avancées notables ont été accomplies ces dernières années.

Cestraitement sont devenus un standard pour les mélanomes et les cancers du poumon.
Mais de nombreux essais sont en cours pour tous les autres cancers.

meningiome grade 3

Les méningiomes de grade 3v ne représente que moins de 1% des méningiomes, ils sont en générl très agressifs et la recidive surviens tous les ans en moyenne, un suivi par IRM tous les 3 mois est necessaire.

Logo

Méningiome grade 3.com

Tout ce que vous lierez sur ce site n'est que le fruit de mon expérience en temps que malade, en aucun cas des vérités absolues, ce site  est plus un site d'information sur les méningiomes et comment je vis cette maladie avec les traitements actuellement disponibles.

  • Les traitement disponibles à ce jour contre les méningiomes, 
  • Ce qui se fait actuellement de mieux
  • et mon r ce que j aurais du faire,

Car bien sûr un mauvais choix peut avoir des conséquences désastreuses, et si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner 
C est de demander un deusieme avis, car si je l avai fait j aurais évité avec certitude  au moins une opération du cerveau (Ce qui n'est pas rien et peut être même aurait évité  une volution d'un grade de mon méningiome.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.