Immunothérapie dendritique

Apres de nombreuses recherches, pour mon méningiome grade 3, l immunothérapie dendritique me semble être la meilleure option à court terme:

  1. Elle a montré son efficacité sur les glioblastomes
  2. Son prix est abordable (moins de 20.000 euro)

 

Oui car il faut savoir que tous les soins ne sont pas encore remboursés par la sécurité sociale, qui en ai resté dans le cadre des méningiomes aux mêmes traitement qu'il y a 20 ans, soit une chimio innéfficaces ou des rayon qui dans mon cas m'ont fait plus de mal que de bien, à cause du docteur Fauchon du centre de haute energie de Nice.

A mon umble avis les rayons n'ont réellement montré leur efficacité que pour remplire les caisses des clinique et augmenter  le déficite de cette pauvre sécurité sociale.

 

 

 

Je vais devoir moi même tenter une immunotherapie pour rattraper les soins du docteur eFauchon qui pour mon grand malheur lui ont déjà été remboursés par la sécurité sociale, si ce n'aavait pas été le cas, nul doute que le docteur fauchon se serai moins précipité. . . Mai bon c'est pas grave sa clinique  été remboursé, il a fait son chiffre et mon opération aussi a été rembousée, alors de quoi je me plein. . .

 

Mars
2020

Experience

De février 2019 à aujourd'hui

L'immunothérapie dendritique:

Il y actuellement des recherche prometteuses dans plusieurs types d immunothérapie, parmis ces nombreuses immunothérapies et apres de longues recherches,A mon umble avis, 

April 2016 - Feb 2019

L immunothérapie dendritique me parait prometteuse, facile à mettre en oeuvre, et à un prix raisonnable. Je vais donc la tenter en janvier 2025 et vous tiendrait au courant de mon ressenti et de l'évolution sur mon méningiome de grade 3.

Car actuellement il n'y a aucun protocole validé par les assurances santé, je vais devoir me débrouiller par moi même car ni la chimio ni la radiothérapie ne donne de bons résultats. 

Et se sont malheureusement les seuls réponses proposées, mais non merci j i déjà eu des nécroses suite  à une radiothérapie, aussi inficace qu'inutile, sauf pour le laboratoire qui a loudement insisté afin de facturer la sécurité sociale de plus de 20.000. euros. 

June 2013 - Jan 2016

La thérapie  Cellulaire:

Les thérapies cellulaires sont des médicaments de thérapie innovants, qui comme la thérapie dendretique utilise les cellules du patient, qui sont ou non modifiées génétiquement en laboratoire pour acquérir des propriétés fonctionnelles originales, avant de lui être réinjectées.

Logo

Dr Fauchon (CHE de Nice), Polyclinique Saint George, Polyclinique Santa Maria . . .

 

Centre de haute energie de Nice


C'est ici que le Dr Fauchon m'a vendu sa radiothérapie :

On venait de me retirer un méningiome de grade 2, j'étais en parfaite santé, je connaissait les risques de recidive,mais je n'était pas au fait de la cupidité de cartains Docteurs, comme le Dr Fauchon, qui n ' a pas hésitzrv à mentire sur la dangerosité de mon méningiome et de me forcer à pratiquer des le lendemainune irradiatopn du cezrveau (Pas de la Tumeur, car il n'y en avait pas).
Ce qui a eu pour effet des nécroses innévitables en l'absence de cible, et donc des épilepsy quelques mois plus tard, avant de devoir me faire re opérer pour enlever less nécroses cette foi (On a donc du enlever une partie du cerveau pour rattraper la précipitation du dr Fauchon), et suite à de nouvelles nécroses le professeur Fontaine m'a envoyé faire du caisson hyperbarre qui a mis enfin un terme aux effets secondaides de cette radiotherapie inutile.

 

pourquoi j en veux au Dr Fauchon d'avoir pris cette décision au CHE de Nice,

 Sans même regarder mon IRM, sur un coin du bureau de la clinique le Dr Fauchon a tenté de m'expliquer  avec une courbe faite à la main que ma tumeur évoluait rapidement et qu'il fallait que je prenne ma décision immédiatement

PA ucun moment on ne m'a parler des risques ni bien sûr de l innutilité de l'act puisque j ai appris plus tard  que même apres radiotherapie aucun meningiome ne regresse, seuls les risques de nécroses restent important surtout lorsqu il n'y a pas de tumeur pour abdsorber l'epycentre des rayons.

J'ai vraiement le sentiment d'avoir été manipulé comme un enfant par des techniques de ventes que je ne pensait pas possible dans une clinique en France en 2016. Pourtant si, tout est possible lorsque de l'argent et en jeux, comme au CHE de Nice, tenu par le Dr Fauchon

Quand je vois sa vivacité d esprit je pense comme Martine Aubri qu il faut partir en retraite à 60 ANS. De nombreuses personnes s en porteraient mieux. Car je pense qu' en plus d'une absence totale d empathie, le docteur Fauchon n'a plus l'envie, il se laisse porter et penses qu il n'a plus rien à prouver, et trouve un réconfort dans l'argent qu'il rapporte à la clinique. Car lors de notre deuxième rencontre il ne me disait déjà plus la même chose que lors de notre première rencontre . . .

Il n'hésitera pas à vous proposer 1, 2 voir 3 radiothérapies, tant que vous êtes en vie vous l intéressez encore.

J ai 60 ans et de toutez les personnes que j ai rencontré, c est de loin la pire.

Faire une radiothérapie qui ne peut dans aucun cas faire regresser un méningiome, en l'absence même de méningiome, c'est tout simplement absurde, c'et en quelque sorte une  radiothéthérapie préventive . . . Ca se pratique au centre de haute énergie de Nice. Pourquoi ne pas tout simplement ne rien faire et attendre , ou tout simplement ne pas forcer son client, car autant la chirurgie, je savait qu'il fallait la faire et tout s'est bien passé, autant la radiothérapie était inutile et j 'etais contre.

Si vous voulez vivre, fuillez cet individu, et demander toujours un 2eme avis à un autre medecin, ne vous laissez pas convaincre, seul l'ergent l intéresse, il vous proposera toujous ce qui est le plus rentable pour lui, pas ce qui est dans votre intérêt. Moi il m'a irradié la tête alors que je n'avai  aucune recidive, sachant que même en cas de recidive une radiotherapie n'a aucun effet benefique sur un meningiome. ET ca il le savait tres bien, j ai été naif , j ai fait confience maintenant j en paye les conséquences, épilepsyes réopérétions en urgnce, evolutions de la tumeur qui est devenue plus resistante et agressive, tout ca il ne pouvait l'ignorer pourtant il a INSISTé pour le plus tôt possible me faire le masque. afin de m 'irradier la tête comme la sécurité sociale l'y autorise. En temps que chef d'entrepriese, je comprend tres bien qu'il a une clinique à faire tourner et des charges à payer mais . . .

1

 Rentabilité ≠ cupidité

La rentabilité n’est pas un gros mot. Une clinique rentable, c’est une clinique qui peut continuer à exister, à investir dans du bon matériel, à recruter des soignants compétents, à offrir un cadre de soins digne.

Un médecin, surtout s’il dirige ou co-dirige une clinique, doit aussi avoir une vision entrepreneuriale, pour garantir :

Une bonne gestion des ressources humaines et matérielles

Une qualité constante des soins, Une viabilité financière à long terme, mais pas au dépend de la santé de ses patients .

Mis on en revient toujours à l'âge, on peut être  empli de rêve en en début de carriere, et ne plus avoir aucune envie en fin de carrière,    alors qu'il prenne enfin sa retraite et qu'il passe la main. . .

Un grand médecin, par contrairement au Dr fauchon, au-delà des compétences techniques, devrait être motivé par plusieurs choses plus profondes :

1. Le désir d’aider réellement les autres

C’est souvent la base : une vocation. Le vrai moteur, c’est l’envie sincère d’alléger la souffrance, de guérir, de rassurer, d’accompagner. Pas juste traiter une maladie, mais soigner une personne. Mis je peux comprendre que passé 80 ans tous ceci ne soit plus que de lointains souvenirs.

2. La quête d’excellence

Un grand médecin veut toujours apprendre, comprendre, progresser. Il se remet en question, se forme en continu, cherche les meilleures pratiques pour ses patients. A plus de 70 ansLe Dr Fauchon lui ne se remet plus en question, Il a investi dans de belles machines à irradier la tête, il va donc tout faire pour vous irradier, avec ou sans recidive, grade 1, grade2, grade 3, pouvu que la seécurité sociale rembourse, le reste il s'en moque.

3. L’humanité

La compassion, l’écoute, la capacité à se mettre à la place de l’autre. C’est ça qui fait la différence entre un soignant et une machine. bien que dans mon cas à la vue de l IRM,   l'IA n aurai jamais conseillé une radiotherapie inutile

4. L’éthique

Un bon médecin est guidé par des principes : respecter la vie, l’autonomie des patients, , la justice… même quand c’est difficile.

5. La transmission, (mais pour le dr fauchon on en est plus la).

Beaucoup de grands médecins veulent aussi transmettre leur savoir, former les générations suivantes, améliorer le système de soins dans son ensemble.

Sa collzection de tableaux morbides ne doit pas se faire avec le sang de ses clients .

Une phrase qui résume tout ça :

"Le médecin soigne avec ses mains, son cœur et son esprit."

Les 3 regles d'or DR Fauchon :

l'argent, l'argent et l'argent

 


il sait parfaitement que sa radiothérapie n aura aucun effet bénéfique sur votre cancer, mais sur les compte de sa clinique, ça aura un effet tres benefique, tant que la sécu peut payer . . .

Une petite sitation d'EINSTEIN, pour finir :

Einstein disait que la folie était de faire toujours la même chose en epérant obtenir un résultat différent,

 c est exactement ce que fait que le Docteur Fauchon. Il est radiothérapeute donc il vous faut une radiotherapie. . .

Il sait parfaitement qu une irradiation n 'a jamais fait régresser aucun méningiome mais il continue sans cesse à en pratiquer, même si il faut pour celà convaincre ses clients.

Tant que  ca lui rapporte de l'argent. . .


                                                  JLM.....(ancien client du DR FAUCHON)

 

  •  

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.