liens 555 55 55 55
liens 555 55 55 55
En F"vrier 2016, On enlève mon méningiome,
Tout s est tres bien passé, par contre l IRM de controle à 3 mois laisse apparaitre quelques traces post opératoire.
A l'époquze je n avait pas l habitude de voir des IRM,
Je sait maitenant que ce n'était rien mais allez savoir pourqoi le Dr Fauchon du CHE de nice a insisté lourdement pour que je fasse des rayons, devant son insistance et malgres le fait queque j etais en pleine santé j ai fini par accepter pensant que c'était peut être mieux pour moi.
Et la j ai commancé des soins pénibles qui alaient me bousiller le cerveau, je ne sait même pas ce qu'ils ont visé puisqu'il n'y avait pas de cible, donc completement inutile.
Cet irradiation m'a provoqué des nécroses, qu'il a fallu enlevé par chirurgie 2 ans après. pour acceder aux nécroses il a fallu m'enlever une partie du cerveau, suite à ceci j'ai commancé à recentire fatigue, et divers petits problemes que je n'avai pas auparavent. Ca y est la j'étais entré dans la maladie.
Mais le pire était à venir car ces rayons inutiles reçu directement dans le cerveau ont fait évolué mon méningiome de grade 2 à grade 3 ( Ce qui n'arrive habituellement que dans 1% des cas)
3 mois apres l'ablation par chirurgie de mon méningiome,
Vous etes atteint d un méningiome et avez besoin d'en savoir plus sur les differents soins disponibles actuellement et surtout sur les soins experimentaux qui seront disponibles plus tard. Comme l'immunothérapie dendritique, que ja vais moi même tester dès que possible, car si non je n aurai pas le temps d'attendre la validation par l'ANSM (l'agence du médicament)
Description des differents types de méningiome source Google:
Méningiome : une tumeur en général bénigne des méninges bénigne dans 90 % des cas (tumeur de grade I) ; atypique (ou agressive) ayant tendance à récidiver dans 9 % des cas (tumeur de grade II) ; maligne (cancéreuse) dans moins de 1 % des cas (meningiome de grade III)
01
Tumeur béniné, évolution lente, represente 80% des méningiomes.
02
meningiome dit de grade 2, peut récidiver plus rapidement (5 ou 6 ans)
03
Le méningiome anaplasique, ou malin, est une tumeur de haut grade (grade 3). C'est le type le moins fréquent de méningiome, puisqu'il ne represente que mois de 5% des méningiomes. Il se propage souvent aux tissus cérébraux et osseux voisins et peut se propager à d'autres parties du corps. On peut avoir recours aux traitements qui suivent pour le méningiome anaplasique.
Radiothérapie, chimiothérapie, essais experimentaux
04
Le glioblastome est une tumeur cerebrale de grade 4, elle possede une croissance très rapide,mais c'est une tumeur différente du Méningiome et il est possible de la faire régresser, ce qui n'est pas le cas pour un méningiome avec les soins actuellement disponibles
Les immunothérapiedendritique, semblent toutefois donner de bons résultats
C est le plus agressif des méningiomes . il y a donc peux de statistiques disponibles et peux d'études cliniques.
Avec les soins actuellement disponible, on ne peux que ralentir sa croissance et malgrés des dizaines et des dizaines d essais clinique son ne parvient pas à le faire régresser.
Aucune immunothérapie n'est actuellement disponible.
Un nouvel essai clinique nommé ALTREM, piloté par l’AP-HM et le Dr GRAILLON et engagé au niveau national avec Paris et Bordeaux portant sur une combinaison thérapeutique qui n’a jamais été testée jusqu’à présent devrait être proposé à 25 patients.
vous avez subi une chirurgie et êtes suivi pour un méningiome, vous souhaitez partagé votre expérience, nous la publierons de manière anonyme sur ce site: contct@meningiomegrade3.com
J azi réalisé ce site internet pour mettre en concat des personnes atteintes comme moi d'une tumeur cérébrale, Je ne suis pas medecin, mais vous pouvez me contacter si vous avez des question sur les traitements dont j ai bénéficié depuis bientôt 10 ans.
Tout ce que vous lierez sur ce site n'est que le fruit de mon expérience en temps que malade, en aucun cas des vérités absolues, ce site est plus un site d'information sur les méningiomes et comment je vis cette maladie avec les traitements actuellement disponibles.
Car bien sûr un mauvais choix peut avoir des conséquences désastreuses, et si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner
C est de demander un deusieme avis, car si je l avai fait j aurais évité avec certitude au moins une opération du cerveau (Ce qui n'est pas rien et peut être même aurait évité une volution d'un grade de mon méningiome.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.