Essais experimentaux

il existe actuellement de nombreux essais experimentaux,porteurs d'espoir donnant de bons résultat sur les méningiomes et les glioblastomes.

Les essais les plus prometteurs d'apres moi sont les 

Immunothérapies

 Mais à ce jour non diponible pour de nombreux cancers, comme les méningiome ou les glioblastomes.



Faire regresser un méningiome de grade 3
Espacer les recidives au maximum en réactivant les cellules "T"

Attention, je ne suis pas oncologue, juste un patient atteint d un méningiome de grade 2 ayant évolué en grade 3

Suite à l'impasse thérapeutique dans laquelle je me trouve j ai passé des centaines d'heures à visionner des vidéos médicales, des témoignages d'autres personne dans le même cas afin de mieux comprendre les traitements actuels ainsi que les traitements de demain, non encore proposés par les oncologues en France et en Europe.

 

 

L'Espoir des immunothérapies

L’immunothérapie est une stratégie  différente des radiothérapie et autre chimio, puisqu'elle vise à amplifier les capacités défensives innées de l’organisme au lieu d'essayer de les detruire directement  avec des rayons ou des produits chimiques . Bien que le concept d’activer le système immunitaire de l’hôte pour combattre le cancer soit ancien, des avancées notables ont été accomplies ces dernières années.

Cestraitement sont devenus un standard pour les mélanomes et les cancers du poumon.
Mais de nombreux essais sont en cours pour tous les autres cancers.

meningiome grade 3

Les méningiomes de grade 3v ne représente que moins de 1% des méningiomes, ils sont en générl très agressifs et la recidive surviens tous les ans en moyenne, un suivi par IRM tous les 3 mois est necessaire.

Logo

Dr Fauchon (CHE de Nice)

 

Qui nest réellement le Dr Fauchon


Tel qu'il aime à se décrire lui même :

Dr François Fauchon, radiothérapeute, pratique son métier avec passion et ambition, il met tout en œuvre pour offrir le meilleur traitement à ses patients. Fortement diplômé, l'écoute et la réactivité sont au cours de son engagement, bla bla bla . . .

 

Qui et en réalité le Dr Fauchon.

PVous le verrez, c est un vieux monsieur fatigué sans aucune ampathie, ni aucune ambition qui aide les meilleurs chercheurs à avancer et trouver de nouvelles alternatives. Ile dr Fauchon  est Radiothérapeute, il vous proposera donc une radiothérapie, même si c est inutil et dangereux pour vous, lui il  s'en fout, ca lui raporte c'est malheureusement la seule chose qui l interesse a son age, 

Quand je vois sa vivacité d esprit je pense comme Martine Aubri qu il faut partir en retraite à 60 ANS. De nombreuses personnes s en porteraient mieux. Car lors de notre deuxieme rencontre il ne me disait déjà plus la même chose que lors de notre premiere rencontre . . .

Il n'hésitera pas à vous proposer 1, 2 voir 3 radiothérapie, tant que vous êtes en vie vous l interessez encore.
il sait parfaitement que ca n aura aucun effet bénéfique sur votre cancer, mais sur les compte de sa clinique, ça aura un effet tres benefique, tent que la sécu peut payer . . .

Einstein disait que la folie était de faire tojours la même chose en eaperant un résultat different,

 c est exactement ce que fait que le Docteur Fauchon.

Il sait parfaitement qu une irradiation n 'a jamais fait regresser aucun méningiome ni  glioblastome, mais il continue sans cesse à en pratiquer, puisque ca lui rapporte de l'argent.


 

 

  •  

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.